FAQ GeTax PP
Retour
GeTax s'est arrêté soudainement (panne d'électricité ou autre). Ai-je perdu toute ma déclaration ? Y-a-t-il une sauvegarde automatique ?
Oui, GeTax sauvegarde toutes les 5 minutes votre travail en cours. Les fichiers de sauvegarde (avec une extension .tta) se trouvent dans le répertoire (par défaut) "Mes documentsGeTax2022ppautosave.
Si, suite à un arrêt brutal de votre ordinateur, vous souhaitez retrouver votre saisie en cours, il vous suffira de :
- trouver le fichier avec une extension ".tax" le fichier le plus récent
- le recopier sur un emplacement sur lequel vous avez des droits d'écriture (par exemple "Documents")
- renommer avec une extension ".tax". Par exemple, renommer autosave_4.tta en madecla.tax.Attention, si vous vous renommez en madecla.tax.tta, ça ne fonctionnera pas. Le fichier doit se finir par ".tax".
- puis de l'ouvrir de façon classique avec GeTax (par Fichier / Ouvrir).
Dernières mises à jour
- 28.04.25 - Comment importer votre fichier .tax dans la déclaration en ligne ?
- 28.04.25 - Impossible de déposer zéro papier depuis GeTax avec GeneveID
- 06.03.25 - Allocations familiales: j'ai coché Oui mais GeTax ne fait rien
- 04.03.25 - Impossible de charger mon e-relevé fiscal "Traitement en cours"
- 24.02.25 - Comment savoir si GeTax est à jour ?
Les plus consultées
- Je ne peux pas saisir mes montants, la case est grisée
- Sur mon ordinateur ancien, GeTax2023 fonctionnait mais GeTax2024 plante.
- J'ai oublié de joindre un justificatif ou un élément à ma déclaration.
- Le téléversement échoue malgré "ma connexion Internet" correcte
- J'ai un champ qui reste en jaune alors qu'il ne devrait pas.