FAQ GeTax PP
Retour
Je n'ai pas encore reçu ma déclaration. Comment faire ?
Toutes les déclarations du flux standard de début d'année sont acheminées à leur destinataire pour le 31 janvier au plus tard.
Si vous ne l'avez pas reçu au 31 janvier, et que vous êtes inscrit aux e-démarches:
- vous pouvez utiliser la déclaration en ligne qui ne requiert pas de code déclaration
- le code déclaration est inscrit sur la page d'accueil de votre espace
- le formulaire « Vos identifiants pour votre déclaration fiscale 20xx par saisie informatique » est disponible dans l'espace « Consulter mes documents »
Sinon,
- Vous pouvez saisir provisoirement un code déclaration (par exemple 99-999-999 ZZZ) afin de continuer la saisie dans GeTax. Lors de l'envoi, le vrai code vous sera demandé.
- Il faut contacter l'AFC pour savoir pourquoi vous n'avez pas reçu la déclaration. Il peut y avoir un problème d'adresse invalide par exemple.
Dernières mises à jour
- 28.04.25 - Comment importer votre fichier .tax dans la déclaration en ligne ?
- 28.04.25 - Impossible de déposer zéro papier depuis GeTax avec GeneveID
- 06.03.25 - Allocations familiales: j'ai coché Oui mais GeTax ne fait rien
- 04.03.25 - Impossible de charger mon e-relevé fiscal "Traitement en cours"
- 24.02.25 - Comment savoir si GeTax est à jour ?
Les plus consultées
- Je ne peux pas saisir mes montants, la case est grisée
- Sur mon ordinateur ancien, GeTax2023 fonctionnait mais GeTax2024 plante.
- J'ai oublié de joindre un justificatif ou un élément à ma déclaration.
- Le téléversement échoue malgré "ma connexion Internet" correcte
- J'ai un champ qui reste en jaune alors qu'il ne devrait pas.