FAQ GeTax PP
Retour
Pourquoi GeTax me répond "GeTax ne peut ouvrir le fichier sélectionné" ?
Probablement parce que vous essayez d'ouvrir un fichier .tax d'une autre année fiscale :
- Si vous voulez importer les données de l'année fiscale précédente, faites Fichier / Importer. Les montants ne sont pas repris. Si votre fichier .tax ne correspond pas aux données de l'année fiscale précédente, le message "Le fichier choisi n'est pas un fichier de la période fiscale précédente et ne peut être importé."
- Si vous voulez revoir les données de l'année fiscale actuelle, faites Fichier / Ouvrir.
- Vous ne pourrez traiter les autres périodes fiscales. Par contre, vous pouvez télécharger (depuis la page officielle de GeTax) et installer la version de GeTax adaptée à votre fichier pour revoir le contenu du fichier.
Dernières mises à jour
- 28.04.25 - Comment importer votre fichier .tax dans la déclaration en ligne ?
- 28.04.25 - Impossible de déposer zéro papier depuis GeTax avec GeneveID
- 06.03.25 - Allocations familiales: j'ai coché Oui mais GeTax ne fait rien
- 04.03.25 - Impossible de charger mon e-relevé fiscal "Traitement en cours"
- 24.02.25 - Comment savoir si GeTax est à jour ?
Les plus consultées
- Je ne peux pas saisir mes montants, la case est grisée
- Sur mon ordinateur ancien, GeTax2023 fonctionnait mais GeTax2024 plante.
- J'ai oublié de joindre un justificatif ou un élément à ma déclaration.
- Le téléversement échoue malgré "ma connexion Internet" correcte
- J'ai un champ qui reste en jaune alors qu'il ne devrait pas.