FAQ GeTax PP
Retour
Votre numéro de contribuable n'est pas valide
Vous avez le message suivant:
« Attention votre numéro de contribuable n'est pas valide, il faut le vérifier ».
Ce message peut apparaître pour plusieurs raisons :
- le numéro entré dans Getax ne correspond pas à celui indiqué sur votre déclaration papier (ce n° se trouve sur la page de garde de la déclaration papier)
- vous avez mal orthographié votre prénom et/ou nom de famille (ou vous les avez inversés).
- vous avez rentré une date de naissance erronée.
- notre nom comporte des «trémas ». Cela ne devrait pas poser de problèmes mais si Getax considère votre numéro comme « non valide », essayez de remplacer les « trémas » de la sorte : « Müller » deviendrait « Mueller », « Löwe » deviendrait « Loewe », etc...
- le numéro de contribuable entré dans Getax est juste et vous avez correctement entré les autres données (voir ci-dessus) mais le message d'erreur persiste. Dans ce cas vous pouvez simplement ignorer ce message et continuer l'impression. En effet, certains numéros de contribuable n'ont pas été générés avec les règles de contrôle utilisées par GeTax.
Dernières mises à jour
- 28.04.25 - Comment importer votre fichier .tax dans la déclaration en ligne ?
- 28.04.25 - Impossible de déposer zéro papier depuis GeTax avec GeneveID
- 06.03.25 - Allocations familiales: j'ai coché Oui mais GeTax ne fait rien
- 04.03.25 - Impossible de charger mon e-relevé fiscal "Traitement en cours"
- 24.02.25 - Comment savoir si GeTax est à jour ?
Les plus consultées
- Je ne peux pas saisir mes montants, la case est grisée
- Sur mon ordinateur ancien, GeTax2023 fonctionnait mais GeTax2024 plante.
- J'ai oublié de joindre un justificatif ou un élément à ma déclaration.
- Le téléversement échoue malgré "ma connexion Internet" correcte
- J'ai un champ qui reste en jaune alors qu'il ne devrait pas.