FAQ GeTax PP
Bloqué sur l'écran "Situation Contribuable" car il n'y a plus le bouton "Suivant"...
Si vous êtes bloqué sur l'écran "Situation Contribuable" car il n'y a pas le bouton "Suivant" ou qu'il est grisé, c'est tout simplement que le premier écran de GeTax (Données personnelles / Déclaration) doit être rempli correctement (ni rouge ni orange) pour pouvoir passer aux autres sous-menus (ou passer en saisie « Formulaire »).
Comment débloquer la situation ?
Le contrôle concernant le numéro de contribuable est un avertissement (en jaune) et n'est pas bloquant.
Si vous êtes bloqué, il y a donc une autre erreur dans votre saisie sur le 1er écran.
Souvent, c'est le « code Déclaration » qui est manquant. Si vous n’avez pas ce code sous la main, ou que vous souhaitez juste faire une simulation, vous pouvez mettre un code fictif sur 8 chiffres afin de continuer la saisie. Mais ce code ne vous permettra pas de rendre la déclaration.
Comment obtenir le code déclaration ?
- 28.04.25 - Comment importer votre fichier .tax dans la déclaration en ligne ?
- 28.04.25 - Impossible de déposer zéro papier depuis GeTax avec GeneveID
- 06.03.25 - Allocations familiales: j'ai coché Oui mais GeTax ne fait rien
- 04.03.25 - Impossible de charger mon e-relevé fiscal "Traitement en cours"
- 24.02.25 - Comment savoir si GeTax est à jour ?
- Je ne peux pas saisir mes montants, la case est grisée
- Sur mon ordinateur ancien, GeTax2023 fonctionnait mais GeTax2024 plante.
- J'ai oublié de joindre un justificatif ou un élément à ma déclaration.
- Le téléversement échoue malgré "ma connexion Internet" correcte
- J'ai un champ qui reste en jaune alors qu'il ne devrait pas.